Geneva Street Fishing Genève pêche de rue

Objectif pêche à Genève

la pêche dans la rade de Genève

  port des eaux vive

 

Hello,

suite aux différents évènements depuis l’ouverture du brochet, il m’a paru bon de prendre contact avec les différents services du canton de Genève.

Une carte typographique et un règlement va être définie avec les différents services afin que le même son de cloche résonne dans notre rade, c’est-à-dire où l’on peut pêcher en autre.

Nous, vous invitons à respecter la loi en vigueur et même si celle-ci est déjà hyper contraignante. Nous devons tous montrer une bonne image de notre sport.

Rappel: Pêche autorisée entre les bateaux uniquement au bouchon ou au posé. Pêche aux leurres INTERDITE! Le franchissement des portails et interdit. Ce sujet sensible et en cours de négociation afin que ceux désirant pêcher au bouchon  puissent retrouver l’accès, ainsi que les promeneurs.

Art. 12, al. 1      Ports, quais, La pêche au lancer est interdite dans les ports et depuis les quais et débarcadère publics.

L’emploi d’une canne à pêche est interdit sur le pont du Mont-Blanc à Genève.

En revanche à Genève, les quais sont autorisés à la pêche pour autant que ce ne soient pas une zone de déchargement naval ou de transport de personne.

La jetée des bains des Pâquis et du jet d’eau de Genève est autorisée à la pêche ainsi que le jardin anglais. Pour rappel, l’entrée des bains reste gratuite pour les pêcheurs.

Pêche avec un hameçon simple : l’ouverture de la pointe à  la hampe doit être maximum 20mm.

Pêche avec un hameçon double ou triple : ouverture maximum 15mm.

Les autres dispositions restent applicables !

http://www.vd.ch/themes/environnement/faune-et-nature/legislations/peche/

Lire l’extrait des dispositions applicables aux pêcheurs amateurs dans le lac Léman du 1er janvier 2011 au 31 décembre 2015 (pdf, 28,6 Ko)

http://www.leman-peche.fr/?page_id=478

Geneva Street Fishing n’engage aucune responsabilité et n’encourage pas le non-respect de la loi en vigueur mais à défaut vous défendra pour que l’on retrouve un maximum d’accès pour la pêche !

Je sais tout cela est pénible mais restez calme et zen au bord de notre Rade….