Geneva Street Fishing Genève pêche de rue

Objectif pêche à Genève

Historique du Street Fishing

STREET FISHING

Respecte tes eaux qui coulent en milieu urbain !rond-street250

Historique

Le Street Fishing  se pratique depuis le début des années 1980 en Asie plus particulièrement au Japon et aux États-Unis.  Il aura fallu l’expansion d’internet et la motivation de certains pêcheurs pour l’introduire début des années 2000 sur nos terres.

La pêche aux leurres  est très pratiquée aux États-Unis ou des compétitions y sont organisées régulièrement. On y trouve beaucoup concepteurs de matériels haut de gamme et de techniques spécifiques qui ont ensuite fait leur apparition en Europe.

Les adeptes du Street Fishing sont pour la plupart des jeunes entre 15 et 35 ans, vivant en agglomération.

Pratique

Le Street Fishing nécessite un matériel minime pour être pratiqué. Une canne à pêche, un moulinet et quelques leurres souples ou durs selon les goûts bien rangés dans un sac à dos. Un air décontracté avec une bonne paire de Basket sera aussi utile pour marcher toute la journée sur les quais bétonnés, et un appareil photo numérique pour immortaliser les prises avant de les remettre à l’eau ou une GO Pro. On retrouve là un esprit différent de l’image type du pêcheur conventionnel limite vieillot pour faire place à une image jeunes d’esprit adeptes des loisirs ou sports urbains  qui se pratique aussi bien seul qu’en bande. Le Street Fishing est avant tout un moyen de se retrouver au bord de l’eau, on se motive avec des petits concours, on échange des conseils sur les techniques et on se transmet nos meilleurs spots.  Le Street Fishing c’est aussi une question de tendance : finit les cuissardes pleines de boue et le chapeau de pêche ! En ville on pêche comme on vit : en jean baskets après les cours ou en costume cravate à la sortie du boulot. Le pêcheur se mélange au reste des citadins, il n’a plus peur d’être ce « ringard de pêcheur du dimanche ». Le pêcheur des villes devient tendance et se font dans la masse …

Le Street Fishing est un sport ! Il apporte un souffle nouveau à cette discipline et permet d’apprendre à autrui le respect des eaux qui coulent en milieu urbain ! De permettre aux jeunes de se rencontrer et de faire perdurer cet art pour encore de nombreuses années !!!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.