Geneva Street Fishing Genève pêche de rue

Objectif pêche à Genève

L’histoire de la GSF

rond-street250

Créé le premier janvier 2013, le Geneva Street Fishing a pour but de faire partager un hobby évolutif et de faire perdurer ce sport à Genève et ailleurs à travers des sorties pêche, des repas et des actions.

Il y a encore quelques décennies, les rivières situées en périphérie de la ville et de la France voisine nous offraient, des sensations garanties. Mais malheureusement avec le changement de climat, l’accroissement des zones habitables, la disparition des zones de rétention d’eau,  nos rivières sont au plus mal ! N’oublions pas également, les centrales hydroélectriques et les pollutions aux métaux lourds que l’on retrouve partout même dans les joyaux du Jura qui ne sont pour l’heure que la pointe de l’iceberg.

La pêche et les mentalités ont heureusement su évoluer et s’adapter positivement, malgré la dégradation de nos cours d’eau. À Genève, bon nombre de jeunes et moins jeunes pêcheurs ont fait leur réapparition en milieu dit urbain dans cette triangulation Rhône, Arve et rade Genevoise. En effet l’eau y est encore abondante mais cette ressource reste quand même agressée au quotidien.

L’arrivée du Street Fishing avec ces nouvelles techniques de pêche et cette multitude de nouveaux leurres venus du Japon et des USA notamment a créé une nouvelle dynamique de la pêche. Cela nous amène naturellement à bénéficier de modernisation positive.  Bien évidement notre association soutiendra tous les modes de pêche, soit appât naturel, cuillère, toc, etc. Cela reste quand même un passage obligé et la base. Nous avons aussi la chance de vivre dans le berceau de la pêche au cadre. Cette technique unique et redoutable fait la fierté des pêcheurs Genevois. Celle-ci doit être enseignée et perdurer.

Il est important de nous unir et de se battre tous ensemble maintenant  sur tous les fronts pour les générations futures afin que notre sport favori ne parte pas aux oubliettes.

Si tu te sens d’attaque pour faire partie de notre team de Geneva Street Fisher alors fonce et rejoint nous…..

9 Responses to L’histoire de la GSF

  1. r4 dsi says:

    I really enjoy the blog.Much thanks again. Great.

  2. I loved your post.Thanks Again. Really Great.

  3. Brolese Sébastien says:

    Bravo pour votre site superbe idée très intéressant et bien conçue.

    Au plaisirs de vous rencontrer lors d’un de vos rendez-vous futur.

  4. admin says:

    Hello,

    merci pour ton commentaire…..

    tu es le bienvenu 😉

  5. admin says:

    Enjoy merci 😉

  6. Mathias Debaudringhien says:

    J ai eu l occasion de parcourir votre site et votre page facebook et a chaque fois la meme conclusion: « c est vraiment du bon boulot »…qui plus est une exellente et bienvenue initiative et un projet sain…bref que du bon!!!!

  7. admin says:

    Je te remercie c’est vraiment pas facile avec encore des bugs de jeunesse mais ça va le faire….
    Merci bcp pour ton post….
    Steve Bel

  8. rubiks says:

    qui veut un coup de TONFA!!!! ?

  9. Lyli says:

    Bonjour,

    J’ai parcouru votre site et je l’ai trouvé relativement interressant. Je ne comprends pas comment vous pouvez intégrer le « Street Fishing » puisque la devise et l’esprit SF est le No Kill et que la règlementation en Suisse ne le permet pas. Vous pourrez dire ce que vous voulez, si vous vous faites choper à relacher un poisson vous êtes mal… Il ne faut pas confondre mode et attitude. Le ST est très en mode sur tous les écrans des chaînes spécialisées et vous ne pourrez sans doute pas apporter, ici, ce qui ce fait dans les autres pays tant que nos lois ne s’assoplissent pas. Je vous souhaite néanmoins de pouvoir mener à bien votre projet et le faire perdurer le plus longtemps possible. Good luke.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.