Geneva Street Fishing Genève pêche de rue

Objectif pêche à Genève

By

Journée Suisse de la Pêche (JSP) le samedi 26 août 2017

Journée Suisse de la Pêche (JSP) le samedi 26 août 2017

Madame, Monsieur, chers enfants,

La JSP est une manifesta7on qui vise à réunir les pêcheurs et le grand public autour de l’activité pêche à travers toute la Suisse. Avec la JSP, la Fédéra7on Suisse de Pêche (FSP) veut communiquer sur ses activités, transmettre une image

positive de la pêche en tant que loisir de plein air, sensibiliser le grand public à la protec7on de l’environnement aquatique et recruter de nouveaux membres. La pêche est très diversifiée, et il en ira également pour les actvités que

vont organiser les sociétés et fédéra7ons de pêche dans toute la Suisse. A Genève, le SLRP et la FSPG se sont associés afin de meFre sur pied …… deux activftés d’initiation à la pêche …

1) Pêche de la truite à l’étang de Richelien (FSPG) – activité « parent-enfant »

Lieu : 7, Route de la BâAe – 1290 Versoix – Parking sous le pont de l’autoroute. Parcours fléché (5 min. à pied) jusqu’a l’étang de Richelien. Session du matin : de 8h30 à 11h30 – Session de l’après-midi : de 13h30 à 16h30.

AWenAon : places limitées à 20 « couples » (40 personnes) par session. Description : après une ini7a7on (env. 45 min.) aux principaux domaines

concernant la pêche (matériel, espèces de poissons, environnement et règlements/permis), les couples « parent-enfant » pourront lancer leur ligne dans l’étang de Richelien qui sera repeuplé pour l’occasion de truites arc-enciel

par le Service de la pêche du SLRP. Le matériel de pêche sera mis gracieusement à disposi7on. Apporter suffisamment de boisson. Possibilité de se restaurer à midi sur place.

Permis de pêche : 5.- CHF à payer sur place Habits : en fonc7on de la météo(casquette, lunettes de soleil, imper.)

InscripAons auprès de : maxime.prevedello@fspg-ge.ch Merci de préciser :

« Etang » ainsi que les Noms-prénoms du parent et de l’enfant, session du matin ou de l’après-midi et un No de téléphone.

2) Pêche de la perche en bateau sur le lac Léman (SLRP) – acAvité « parentenfant»

Lieu : débarcadère de la Neptune – quai marchand des Eaux-Vives – Parking : Parking du Mont-Blanc. Session du matin : de 7h30 à 11h30 – Session de l’après-midi : de 13h30 à 17h30 ATTENTION : places limitées à 12 « couples » (24 personnes) par session, répar7s sur 4 grands bateaux. Les enfants doivent avoir moins de 14 ans révolus et être accompagnés d’un parent.

DescripAon : Cette activité est mise sur pied par le SLRP (Service du Lac, de la Renatura7on et de la Pêche – Etat de Genève).

Les couples « parent-enfant » seront d’abord informés brièvement (env. 30minutes) sur le matériel, les espèces de poissons, le permis de pêche et les règles de sécurité. Ils embarqueront ensuite sur des bateaux accompagnés d’un pilote et d’un pêcheur du lac. Le matériel de pêche sera mis gracieusement à disposi7on. Port du gilet de sauvetage obligatoire (fourni). Apporter suffisamment de boisson.

Permis de pêche : 5.- CHF à payer sur place Habits : en fonction de la météo (casquette, lunettes de soleil, imper.)

InscripAons auprès de : maxime.prevedello@fspg-ge.ch Merci de préciser : « Lac SLRP » ainsi que les Noms-prénoms du parent et de l’enfant, session du ma7n ou de l’après-midi et un No de téléphone.

Météo : l’ac7vité aura lieu même en cas de pluie. En cas de vent fort, l’ac7vité pourrait être annulée. En cas de météo incertaine ou de fort vent annoncé, prière d’appeler le No 1600 le ma7n même dès 6h.

Pour l’organisaAon : Maxime Prevedello (FSPG), Christophe Reymond (SLRP – DGEau – Etat de Genève)

SouAen logisAque : Dimitri Jaquet (SLRP – DGEau – Etat de Genève)